Founded in 2012, Share Conseil agency has taken a leading role in the Digital industry through the introduction of creative and innovative concepts Never Done Before. From 3D to 360° videos, Live streaming and virtual showrooms, at Share Conseil we proudly created and developed a dozen of the most impressive Digital campaigns during the last 5 years in Morocco !

326-328 Bd Abdelmoumen – Casablanca
(+212) 522.25.24.75
hello@shareconseil.com

La beauté connectée, star du CES 2019

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas a eu lieu cette année du 8 au 11 janvier. Le plus important salon mondial consacré aux innovations technologiques et électroniques, le CES est The place to be pour découvrir les dernières nouveautés en matière tech. Et cette année, le secteur de la beauté était bien représenté. 

Pour sa première fois au CES, le fabricant américain Procter & Gamble a présenté pas moins de six innovations technologiques au grand public : des appareils connectés développés pour ses différentes marques du secteur beauté et santé :

Le Skin Advisor et le smart shopping  de Olay

Aucune technologie ne fait peur au géant P&G ! L’Intelligence Artificielle étant au centre de sa nouvelle création : le skin advisor. Il s’agit d’une plateforme de conseil dermatologique prodiguant des conseils personnalisés et proposant des consultations. De plus, la marque de soin Prestige SK-II a proposé une solution novatrice de smart shopping avec reconnaissance faciale et diagnostic numérique.

Le Précision Skincare System

L’hyperpigmentation de la peau n’est plus un problème grâce au Precision Skincare System, un système électronique utilisant une caméra couplée à des algorithmes et à une technologie d’impression permettant à l’utilisateur de scanner son visage. Ce système lui conseille le sérum correcteur adéquat en fonction de l’état de pigmentation de la peau de son visage.

L’IA dans le département hygiène

Lors du CES 2019, P&G a dévoilé sa toute nouvelle brosse à dents Oral-B Genius X qui, grâce à l’intelligence artificielle permet un brossage efficace et personnalisé. De plus, un nouveau rasoir a également été présenté au grand public : le GilletteLabs qui offre un meilleur confort de rasage en se réchauffant en moins d’une seconde.

Airia parfume l’intérieur via smartphone

Autre technologie mise en avant par P&G lors du CES 2019, le dispositif intelligent Airia conçu pour parfumer les intérieurs en utilisant une technologie du type jet d’encre manipulable à partir d’un smartphone.

En plus de Procter&Gamble, la marque Neutrogena a présenté lors de ce même CES une nouvelle application donnant la possibilité de personnaliser les masques de soin de la marque.

Sans oublier L’Oréal qui vient tout juste de dévoiler son nouveau capteur de pH cutané, le My Skin Trach pH. Un capteur récompensé par un CES 2019 Innovation Award.