Founded in 2012, Share Conseil agency has taken a leading role in the Digital industry through the introduction of creative and innovative concepts Never Done Before. From 3D to 360° videos, Live streaming and virtual showrooms, at Share Conseil we proudly created and developed a dozen of the most impressive Digital campaigns during the last 5 years in Morocco !

326-Bd Abdelmoumen – Casablanca
(+212) 522.25.75.24
hello@shareconseil.com

La publicité in store

Le nouvel espace de jeu des technologies 

La publicité aujourd’hui ne se limite plus au simple affichage sur panneaux, en print, ni même aux spots télé ou radio. Le challenge des marketeurs de notre époque est de trouver le meilleur moyen d’améliorer l’expérience utilisateur au sein même du magasin et de convaincre sur place le client de passer à l’achat. Et quel meilleur moyen que les nouvelles technologies pour l’épater ?

En effet, le digital et les nouvelles technologies sont partout. Ils investissent tous les secteurs et ont déjà complètement transformé notre mode de vie ainsi que notre comportement de consommateur. C’est pourquoi la tendance est au phygital, en revoyant notre conception du magasin physique dans le but d’apporter plus de confort à la clientèle, de faire vivre des expériences inédites et d’assurer une visibilité nouvelle et originale aux marques dont on souhaite faire la promotion.

Les publicitaires l’ont très bien compris et misent de plus en plus sur les nouvelles technologies pour attirer et vendre. D’ailleurs, la stratégie d’installer ces technologies in store est relativement nouvelle et d’autant plus nécessaire que les études démontrent de plus en plus que la grande majorité des décisions d’achat se font en magasin et que les achats impulsifs sont très peu fréquents en ligne. D’où l’intérêt pour les marques d’investir dans la publicité en magasin. Certaines marques l’ont très bien compris et s’arment de concepts et applications ludiques dans le but de mieux séduire.

Des mannequins virtuels pour vous séduire

Pour exemple, il est désormais possible pour un magasin de prêt à porter d’utiliser des mannequins virtuels présentant un vêtement porté dès qu’un client se saisit de celui-ci. Il suffit donc de prendre un cintre accroché pour avoir une idée très réaliste de l’effet qu’aura ce vêtement sur vous.

Vitrines connectées pour une meilleure exposition

Certains magasins utilisent désormais des vitrines connectées afin de fournir toutes les informations nécessaires aux clients en matière de stocks, de modèles à la vente ou encore de comparaison de produits. Plus besoin d’entrer en magasin pour être séduit par tel ou tel article. Ces vitrines connectées ont l’avantage de faire gagner du temps à la fois aux clients et au staff d’un magasin.

La réalité augmentée comme allié de la vente

D’autres utilisent la réalité augmentée pour donner un meilleur aperçu du produit que l’on souhaite acquérir dans toutes les situations, par exemple une marque de cosmétiques qui montrerait l’effet d’un rouge à lèvres sur une bouche virtuelle. Et ce, grâce à des applications mobiles pour la plupart du temps.

 

L’hologramme : la vente du futur

Sans oublier l’hologramme qui peut être utilisé en rayons d’un supermarché par exemple afin de mettre en avant un produit de façon très originale.

Les exemples sont nombreux et les limites ne sont plus que celles de notre imagination.

D’ailleurs, Share Conseil s’est montré précurseur en la matière en déployant des technologies nouvelles in store pour la promotion de certains produits de ses partenaires. Une pratique qui se fera de plus en plus courante les semaines à venir, de façon toujours plus originale et créative. Stay tuned !