Founded in 2012, Share Conseil agency has taken a leading role in the Digital industry through the introduction of creative and innovative concepts Never Done Before. From 3D to 360° videos, Live streaming and virtual showrooms, at Share Conseil we proudly created and developed a dozen of the most impressive Digital campaigns during the last 5 years in Morocco !

210 Bd Abdelmoumen, rés Jardins Abdelmoumen, Immeuble G2, 1er étage
(+212) 522.25.75.24
hello@shareconseil.com

La réalité augmentée

3 nouvelles tendances pour 2020
La réalité augmentée fait désormais partie de notre quotidien. De plus en plus utilisée par les marques, cette technologie s’améliore et se développe de plus en plus afin de correspondre à des concepts innovants inscrits dans des stratégies phygitales visant à atteindre une cible de plus en plus large. Voici 3 tendances de la réalité augmentée qui fleuriront très certainement en 2020.
1-Le mobile comme support de la réalité augmentée

Comme très souvent, Apple est pionnier et leader dans ce domaine, à date. Et ce, grâce à l’ARKit 2.0, un kit pour développeurs présenté lors d’une conférence des développeurs WWDC. Grâce à ce nouveau kit, la réalité augmentée sur mobile est placée sur la même ligne que celle sur casque. Ce petit bijou technologique permet de mieux scanner des objets et ainsi de mieux les détecter sur le système. Ceux-ci peuvent ainsi être scannés en 3D et être projetés en réalité augmentée.

2-Des expériences utilisateurs de plus en plus naturelles

L’on essaie de plus en plus de développer des solutions améliorées de la reconnaissance des gestes dans des outils disposant de la réalité augmentée. En effet, plus les commandes sont naturelles et plus le produit est pratique pour l’utilisateur. Aujourd’hui, il est déjà possible de déclencher des objets virtuels par un simple geste. L’une des problématiques principales sur lesquelles les développeurs travaillent de plus en plus en ce moment est le retard de suivi. Ne durant que quelques millisecondes, ils gênent dans l’utilisation. On cherche donc de plus en plus à offrir une immersion plus naturelle aux utilisateurs, ce qui est très prometteur pour l’avenir.

3-La réalité prolongée, nouveau concept à la mode dans l’univers technologique

On appelle réalité prolongée, toute réalité numériquement modifiée, à savoir la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la réalité mixte. Des forles de réalité différentes qui se chevauchent de plus en plus et qu’on a tendance à beaucoup confondre. Une dénomination à retenir car elle fera sûrement l’objet de plus en plus de recherches et développement dans le futur !