Founded in 2012, Share Conseil agency has taken a leading role in the Digital industry through the introduction of creative and innovative concepts Never Done Before. From 3D to 360° videos, Live streaming and virtual showrooms, at Share Conseil we proudly created and developed a dozen of the most impressive Digital campaigns during the last 5 years in Morocco !

210 Bd Abdelmoumen, rés Jardins Abdelmoumen, Immeuble G2, 1er étage
(+212) 522.25.75.24
hello@shareconseil.com

Le gaming, Le laboratoire rêvé des nouvelles technologies

L’univers du gaming est un monde à part, il faut bien le dire. Mais c’est aussi un véritable vivier pour les nouvelles technologies. IA, réalité augmentée, réalité virtuelle… toutes ces technologies ont pris vie et se sont développées grâce au gaming et aux gamers afin de leur apporter toujours plus de réalité dans leurs jeux virtuels, plus d’immersion et de sensations fortes. Voici parmi ces jeux ceux qui ont le plus marqué cette année :
Les Amiibo de Nintendo, les meilleurs amis des collectionneurs

Cette plateforme a permis d’ajouter à certains jeux Nintendo des figurines compatibles. Il est ainsi possible à l’aide de figurines ou de cartes d’ajouter un nouveau personnage en plein jeu. Ceci allie encore plus le jeu virtuel à l’objet physique, poussant plus loin la visée phygitale du gaming. Une opération réussie pour Nintendo, cultivant un maximum l’esprit collectionneur très présent chez de nombreux gamers. De plus, la Nintendo Switch permet d’aller encore plus loin dans le phygital rendant compatible l’objet en carton et la réalité virtuelle du jeu.

Knightfall, un des jeux en réalité augmentée les plus impressionnants

Ce jeu nous ramène au temps des templiers pour une immersion totale. Il s’agit de protéger sa ville contre les invasions extérieures. Le joueur devra construire des fortifications et amasser le plus d’argent. Plus on gagne de batailles, plus on peut débloquer des personnages que l’on peut photographier et partager sur ses réseaux sociaux. Le plus impressionnant dans le jeu Knightfall est le fait qu’on puisse utiliser n’importe quelle surface plane dans notre propre salon (une table basse par exemple) et y placer notre terrain de jeu pour une expérience encore plus immersive.

Meow AR Cat, la réalité augmentée au service de la nostalgie

Vous vous souvenez du tamagotchi ? Petit joujou qu’on gardait dans nos poches nous permetant de prendre soin d’un animal en lui donnant à manger, lui faisant sa toilette ? Meow Cat est sa version en réalité augmentée. Chaque joueur a des défis quotidiens et des indicateurs permettant de s’occuper au mieux de son animal. Plus on gagne de points, plus on gagne en niveaux et en nouveaux accessoires.

Les meilleurs jeux en VR
La réalité virtuelle se réinvente chaque année en poussant toujours plus loin les limites de la technologie afin de satisfaire au mieux le gamer. Voici un florilège des jeux les plus appréciés par eux, de ceux qui emploient cette technologie.
Robo Recall

Les amateurs de combat ont élu le Robo Recall, meilleur jeu d’arcades 2018. Robo Recall est l’histoire dans un futur proche d’un monde allant à la dérive. Celui de robots maltraités qui finissent par se rebeller. Le joueur est l’agent 34 et sa mission est d’éliminer tous les robots qu’ils croise afin de sauver l’humanité.

Resident Evil 7

Parmi les jeux VR les plus joués, l’on compte aussi Resident Evil. Ce jeu de tir vous fera très certainement frissonner sur votre canapé. 7e opus du jeu Resident Evil, il n’en est pas moins le premier opus où l’on joue à la première personne. Le personnage est à la recherche de sa femme qu’il ne retrouve que 3 ans après sa disparition, emprisonnée dans une maison abandonnée. C’est lors qu’il devra combattre monstres et cannibales.

Marvel Powers United VR :

Les fans de superhéros trouvent tout à fait leur compte grâce à ce jeu VR permettant de se mettre dans la peau de son personnage préféré : Superman, Captain America et compagnie. On peut alors s’approprier leurs supers pouvoirs afin de combattre nos ennemis. Marvel Powers United a été élu meilleur jeu 2018 de super-héros en VR.