Founded in 2012, Share Conseil agency has taken a leading role in the Digital industry through the introduction of creative and innovative concepts Never Done Before. From 3D to 360° videos, Live streaming and virtual showrooms, at Share Conseil we proudly created and developed a dozen of the most impressive Digital campaigns during the last 5 years in Morocco !

210 Bd Abdelmoumen, rés Jardins Abdelmoumen, Immeuble G2, 1er étage
(+212) 522.25.75.24
hello@shareconseil.com

Les meilleurs jouets tech pour enfants

Les nouvelles technologies prennent tellement d’ampleur dans notre vie quotidienne qu’elles investissent désormais l’univers très fermé des jouets pour enfants. En effet, les enfants représentant l’avenir d’une société, comment éviter de les orienter vers les nouvelles technologies quand on sait que dans le futur, celles-ci seront omniprésentes ?

Les convictions des professionnels et la recherche ne sont pas toujours en accord. Pour preuve, la stratégie d’inclure le numérique et la technologie dans l’apprentissage des enfants de plus en plus jeunes. En effet, depuis longtemps, certains professionnels se battent pour éloigner les enfants des écrans craignant un excès favorisant un comportement agressif ou un manque d’exploration essentiel dans le développement de la motricité fine durant la petite enfance. Seulement, aujourd’hui, les tablettes et jeux éducatifs en ligne pour enfants sont de plus en plus présents et ce, jusque dans les écoles. Mais cette transformation va encore plus loin : les jouets pour enfants se digitalisent et font appel à des technologies de pointe.

Voici quelques exemples de jouets pour enfants qui feront craquer bien des adultes :

Le kit Makeblock mBot, un robot intelligent et créatif

Destiné aux enfants de plus de 8 ans, ce robot a cela de spécial qu’il peut être construit par l’enfant à l’aide de modules s’emboîtant simplement à l’aide d’un tournevis. Ce jouet permet d’initier l’enfant à un codage simplifié permettant de prédéfinir certaines fonctions essentielles du robot comme le suivi d’une ligne dans sa trajectoire ou l’évitement d’obstacles. Le plus de ce robot est qu’il est compatible avec Lego et peut alors constituer une base intéressante pour un jeu de construction robotisé laissant libre cours à la créativité de l’enfant. Ce qui peut rassurer les parents.

Cozmo, un robot avec sa propre personnalité

Entre le jeu vidéo et l’animal de compagnie, Cozmo est un véritable compagnon. Doté d’une personnalité propre qu’il développe au fil du temps, il est capable de reconnaître un visage, apprendre à connaître la personne à qui il appartient et bien d’autres fonctionnalités. Il est également possible pour un enfant de prédéfinir un comportement simple en le programmant par avance.

Meccanoid, un vrai robot dans les mains de vos enfants

Il est désormais possible pour un enfant de plus de 8 ans de construire un vrai robot avec commande vocale, doté de plus de 1000 composants dont un cerveau, des yeux et 8 moteurs. Celui répondre aux instructions comme un vrai robot. Il est possible de le commander via une application android ou IOS bien que la manipulation directe soit plus simple. Petit bémol cependant : la construction du robot peut prendre beaucoup de temps et la patience n’est pas, en général du moins, la plus grande qualité d’un enfant de 8 ans.

Le nouveau casque VR pour enfants

L’utilisation des casques VR par les enfants était jusque-là proscrite, les effets sur leur cerveau n’étant pas encore bien définis. Mais voilà que la marque Mattel a conçu un casque exclusivement destiné aux enfants de plus de 6 ans. Celui-ci propose plusieurs expériences de réalité augmentée dans des univers tels que l’espace et la faune.