Founded in 2012, Share Conseil agency has taken a leading role in the Digital industry through the introduction of creative and innovative concepts Never Done Before. From 3D to 360° videos, Live streaming and virtual showrooms, at Share Conseil we proudly created and developed a dozen of the most impressive Digital campaigns during the last 5 years in Morocco !

210 Bd Abdelmoumen, rés Jardins Abdelmoumen, Immeuble G2, 1er étage
(+212) 522.25.75.24
hello@shareconseil.com

Les nouveautés les plus excitantes du CES 2019

Le moins que l’on puisse dire est que l’année a été bien excitante en matière d’innovation technologique. Pour témoin, le Consumer Electronics Show 2019 qui a vu défiler des produits novateurs, pratiques, cool voire complètement insolites ! Voici un panorama des meilleures découvertes de ce CES 2019 !
Le produit qui rendra jaloux vos invités : la télévision enroulable de LG

De quoi en faire baver certains : une télévision invisible… En effet, la télévision OLED de LG prend la forme d’un simple meuble télé simple et épuré. Celui-ci est composé d’une dalle OLED de 65 pouces et d’une enceinte de 100 watts compatible Dolby Atmos. Seulement, ce meuble télé tout simple se transforme en laissant dérouler sous vos yeux l’écran de télévision, apportant un peu de science-fiction à votre salon. Une télévision magique en somme qui sera disponible à la vente au deuxième semestre 2019 à plus de 8000 euros.

Le produit cool qui animera vos soirées entre potes : le sabre laser connecté Solaari

Les fans de Star Wars n’ont qu’à bien se tenir… un nouveau produit va très certainement s’arracher d’ici peu : le fameux sabre laser très résistant créé par la start-up française Solaari qui, à l’aide d’une application dédiée permet une personnalisation très élaborée. Le véritable point fort de ce sabre laser, en plus du coup de cœur qu’il peut procurer chez les vrais fans, est sa solidité. Ce produit est d’ailleurs également destiné aux escrimeurs, le combat au sabre laser étant depuis peu un sport reconnu par la Fédération Française d’Escrime. Super cool !

Le produit utile et engagé du Salon : l’application App-Elles de l’association Resonantes

L’association française a développé une application d’utilité publique facilitant la dénonciation, l’échange et l’aide aux victimes de violences sexuelles ou conjugales. Une cause qui est omniprésente ces derniers jours dans les campagnes de sensibilisation françaises et qui a fait le tour du monde pour arriver à Las Vegas en exposition grâce à cette application.

Le produit futuriste du CES : le Bell Nexus ou le Uber volant

La société Bell a en effet créé un prototype qui devrait voler dans les airs et être exploité par Uber dans les années 2020, 2030. Vos courses Uber ne se feront plus sur terre mais dans les airs grâce à cet engin entre l’avion et l’hélicoptère qui a pour particularité d’être autonome. Surplombé de 6 énormes hélices, le Bell Nexus se déplacera de façon horizontale tout en assurant des décollages et atterrissages à la verticale.

Le produit le plus coquin de cette année : le sextoy « osé »

La polémique a aussi fait rage lors de ce Consumer Electronics Show. En effet, un prix attribué puis ensuite retiré a semé la zizanie. Le sextoy mains-libres « Osé » conçu par l’entreprise Lora DiCarlo avait obtenu le prix de l’innovation robotique pour se le voir retiré quelques jours après. En cause : l’immoralité et l’indécence de ce produit, pas en accord avec l’esprit du salon, selon les organisateurs. Ce qui a poussé beaucoup de gens à crier au sexisme, encore très présent dans le monde de la Tech.