Founded in 2012, Share Conseil agency has taken a leading role in the Digital industry through the introduction of creative and innovative concepts Never Done Before. From 3D to 360° videos, Live streaming and virtual showrooms, at Share Conseil we proudly created and developed a dozen of the most impressive Digital campaigns during the last 5 years in Morocco !

210 Bd Abdelmoumen, rés Jardins Abdelmoumen, Immeuble G2, 1er étage
(+212) 522.25.75.24
hello@shareconseil.com

L’Intelligence Artificielle pour en finir avec le partage de compte ?

Alerte ! Alerte ! Que tous ceux qui détiennent un compte Netflix ou Spotify enregistré au nom d’un ami, ami d’un ami ou ami de la famille, observent une minute de silence. En effet, si vous êtes concerné, l’heure est grave. Et pour cause : une start-up britannique a trouvé la solution permettant de mettre un terme au partage de compte !

En effet, le Consumer Electronics Show de Vegas en a fait voir de toutes les couleurs à ses visiteurs encore cette année. Des innovations technologiques toutes plus farfelues les unes que les autres. Parmi celles-ci, le développement d’une solution qui risque bien de changer notre consommation de plateformes telles que Netflix ou Spotify. Effectivement, il se pourrait bien que bientôt, les comptes ne soient plus accessibles qu’à ceux qui ont un abonnement. Fini donc les partages de comptes aux quatre coins du monde !

LE coupable n’est autre que la start-up anglaise Synamedia qui a développé un nouveau service basé sur le machine learning afin de mettre fin à ce qui s’apparente aujourd’hui à du piratage et fait perdre beaucoup de billets verts ! Bien qu’en 2016, lors de ce même salon du CES, le patron de Netflix affirmait que le partage de compte n’était pas un handicap mais plutôt une bonne nouvelle : tout le monde veut avoir accès à Netflix !

La solution présentée cette année est ainsi basée sur un algorithme permettant l’analyse de tous les paramètres des comptes tels que la localisation, le contenu regardé ou écouté, les horaires d’utilisation… Ce qui permet d’établir des statistiques révélant le degré de certitude de fraude des comptes analysés.

Ce système a été nommé Credentials sharing et est déjà en phase de test dans plusieurs sociétés dont on ne connait pas encore le nom. Le développement de cette solution a donc nécessité l’utilisation d’intelligence artificielle, l’analyse comportementale et l’apprentissage automatique. Si l’on note une activité inhabituelle via ces outils, c’est qu’il y a irrégularité.

Mais bonne nouvelle : Netflix ne semble pas encore disposé à utiliser ce genre de paramétrage, préférant augmenter ces tarifs. C’est ainsi, en tout cas, pour le moment !