Founded in 2012, Share Conseil agency has taken a leading role in the Digital industry through the introduction of creative and innovative concepts Never Done Before. From 3D to 360° videos, Live streaming and virtual showrooms, at Share Conseil we proudly created and developed a dozen of the most impressive Digital campaigns during the last 5 years in Morocco !

210 Bd Abdelmoumen, rés Jardins Abdelmoumen, Immeuble G2, 1er étage
(+212) 522.25.75.24
hello@shareconseil.com

Nike, au plus près de la tendance technologique

Exemple du flagship berlinois de 2015

Le géant de l’équipement sportif n’a jamais un train de retard et ne rate pas une occasion d’innover. Et la tendance étant au phygital, il va de soi que la marque s’aligne en créant de nouvelles expériences de vente au détail numérique. D’ailleurs, le concept de connexion entre magasin physique et numérique a été utilisé par Nike très précocement. Pour témoin, un concept store phygital ouvert juste à temps pour la finale de la Champions League à Berlin en 2015.

En collaboration avec l’agence Demodern, la célèbre marque à la virgule a mis en place une expérience utilisateur multicanale remarquable qu’on évoque encore en tant qu’exemple de stratégie phygitale réussie. Un dispositif composé de trois modules digitaux a ainsi été installé dans ce concept store : un media wall, une table tactile et un e-shop intégré dans les rayons.

 

Ce dispositif permet aux clients d’obtenir toutes les informations nécessaires sur les produits de leur choix, d’être en interaction avec leurs amis et followers sur les réseaux sociaux, de passer commande etc…

De plus, une connexion wifi est mise à disposition des clients au sein du magasin leur permettant de se connecter au dispositif directement sur leur smartphone, créant ainsi une communauté à part et privilégiée. Le wifi présent sur place donne un atout considérable : celui de récolter les données des visiteurs sans qu’ils aient à remplir tout un formulaire. Durant la période de test de ce dispositif, plus de 1000 connexions par jour étaient comptabilisées.

Parmi les outils digitaux mis en place dans ce concept store :

– Le media wall :

A l’ouverture de ce concept store, un écran tactile géant offrait aux clients de Nike la possibilité de s’informer sur les résultats des matchs de la Champions League joués à ce moment-là ainsi que sur l’actualité des équipes sponsorisées par la marque. Cet écran permettait aussi d’interagir sur ses réseaux sociaux et de se prendre en selfie et partager sa photo sur ses réseaux. Installé sur une surface de plus de 9 m2, le media wall représentait l’outil le plus impressionnant de cet espace.

– La table tactile :

Grâce à ce dispositif, le client a pu avoir toutes les informations qui l’intéressait au sujet d’un produit en particulier, seulement en posant ce produit sur un écran. Ce genre de dispositif est encore utilisé aujourd’hui, trois ans après, par de nombreuses marques. Toute sorte d’information y est accessible : disponibilité dans le stock, prix, couleurs disponibles, les grands sportifs adeptes de ce produit.

– Le e-shop :

Autre avantage : ce concept store permet aussi aux clients de commander des modèles non disponibles en magasin via son smartphone.