Founded in 2012, Share Conseil agency has taken a leading role in the Digital industry through the introduction of creative and innovative concepts Never Done Before. From 3D to 360° videos, Live streaming and virtual showrooms, at Share Conseil we proudly created and developed a dozen of the most impressive Digital campaigns during the last 5 years in Morocco !

210 Bd Abdelmoumen, rés Jardins Abdelmoumen, Immeuble G2, 1er étage
(+212) 522.25.75.24
hello@shareconseil.com

Quand la mode s’empare du phygital

Le monde de la mode a pour objectif et enjeu de créer la tendance, c’est bien connu. Mais lorsqu’il s’agit de communication, il lui faut comme tout le monde suivre les dernières trends. Et la tendance aujourd’hui est au phygital et aux dernières technologies. Les grandes marques sont ainsi de plus en plus connectées et créatives quand il s’agit de se promouvoir et de placer les besoins de leurs clients au cœur de leur stratégie marketing. Voici quelques exemples de campagnes numériques parmi les plus réussies ces dernières années :
#TFWGucci, le hashtag le plus utilisé sur instagram en 2017

Les mèmes ont pris le pouvoir avec la campagne digitale #TFWGucci (The Feeling With Gucci). En effet, à l’occasion du lancement de la nouvelle collection de montres « Le marché des merveilles » de Gucci, Alessandro Michele, directeur de la création de la maison italienne a fait appel à de nombreuses célébrités du web pour créer des mèmes uniques. Ceux-ci sont très vite devenus viraux, générant près de 2 millions de mentions j’aime.

F for Fendi, le coup de pouce aux jeunes artistes

L’objectif de la campagne F for Fendi était de permettre aux jeunes artistes d’exprimer leur identité en publiant du contenu original et créatif. 28 vidéos ont été mises en ligne dans le cadre de cette campagne mettant en lumière la nouvelle scène artistique. La vidéo ayant le plus de succès étant « The ring of  the future » dans laquelle l’on peut voir un groupe de 6 street artistes prenant d’assaut le toit du quartier général de Fendi à Rome pour y donner vie au « cercle de la vie » en graffiti. Cette idéo a cumulé plus de 4 millions de vues tandis que d’autres ont été vues plus de 1 ou 2 millions de fois.

The Walk of Michael Kors, soirée ultra VIP et connectée

Michael Kors a cassé les codes lors d’une soirée de mode organisée à Shangai. En effet, nul besoin de carton d’invitation pour accéder à LA soirée trendy par excellence. En effet, le designer américain a convié près de 10 millions d’invités à sa grande soirée via l’application chinoise YiZhiBo. Lors de cette soirée, de grandes stars chinoises étaient invitées à présenter leur look Michael Kors. Ce genre d’événement, très demandé, est la preuve que l’association entre physique et virtuel est la solution gagnante pour faire le buzz.

La narration virtuelle de Vuitton et Chanel

Les deux grandes marques françaises, ayant une présence numérique très forte et cumulant les opérations digitales réussies, sont également dotées de sites web de qualité abritant tous deux un récit détaillé de l’histoire de la marque et de sa présence dans le monde entier.

Le magasin numérique de Tom Ford

Le premier beauty store de Tom Ford a ouvert ses portes à Londres en 2017. Plusieurs technologies ont été mises à la disposition des clients pour leur offrir une expérience client des plus réussies. En effet, parmi ces technologies : une table de parfum numérique a été placée à l’intérieur du beauty store afin de faire découvrir l’ensemble de la gamme Tom Ford. De plus, la réalité augmentée est également utilisée pour des essais virtuels.