Founded in 2012, Share Conseil agency has taken a leading role in the Digital industry through the introduction of creative and innovative concepts Never Done Before. From 3D to 360° videos, Live streaming and virtual showrooms, at Share Conseil we proudly created and developed a dozen of the most impressive Digital campaigns during the last 5 years in Morocco !

326-Bd Abdelmoumen – Casablanca
(+212) 522.25.75.24
hello@shareconseil.com

Sephora

Un empire qui continue de s’étendre grâce au phygital
Le secteur de la Beauté est tout aussi présent sur le plan technologique que les autres. Pour preuve, la stratégie phygitale du géant des cosmétiques français: Sephora. Vous ne le savez peut-être pas mais Sephora est pionnière en phygital. En effet, dès 2015, elle a lancé les Sephora Flash, une chaîne de magasins connectés. Deux ans plus tard, elle a proposé la « new Sephora experience », sans oublier son nouveau service Sephora Plus permettant de ne plus jamais rien refuser à sa clientèle. La voie phygitale de la chaîne est lancée !

Véritable atout permettant un parcours client plus fluide, le phygital allie expérience client immersive, innovante et ludique avec le confort des habitudes d’achats en magasin. De quoi satisfaire un maximum la clientèle et tout particulièrement la clientèle d’un secteur comme celui de la Beauté, où la relation client est centrale et primordiale. Sephora l’a bien compris et ce, avant les autres !

Les magasins connectés Sephora Flash

Le groupe a d’abord commencé par lancer les Sephora Flash : le magasin connecté nouvelle génération, en 2015. Objectif : venir à bout de la contrainte d’un espace jamais assez grand pour contenir l’ensemble des références de la marque. En effet, un magasin Sephora Flash comporte en moyenne 3500 références de produits sur un espace de 130 m2. Mais grâce à l’adoption d’une stratégie phygitale en ajoutant un volet digital à ces magasins, les clients ont accès à l’ensemble des 14 000 produits du catalogue Sephora. Un robot accueille les clients, un écran interactif présente les différents concepts du magasin (miroir à selfie, bar à faux cils, distributeur d’échantillons…).

La « New Sephora Experience »

Afin d’apporter plus de fun et encore plus d’immersion dans la marque Sephora, la stratégie marketing de l’enseigne a été d’ajouter des outils digitaux tels qu’une vitrine interactive permettant de faire gagner des cadeaux aux passants, un beauty hub dans lequel la clientèle peut découvrir et partager sur leurs réseaux sociaux des tutoriels beauté, avoir une idée très claire de la teinte qui leur irait le mieux grâce à la réalité augmentée…

Le service Sephora Plus

L’objectif principal de ce nouveau concept signé Sephora est de toujours satisfaire le désir de sa clientèle. En effet le service Sephora Plus propose une borne interactive en magasin qui met en avant l’ensemble des produits Sephora. Ainsi, un client peut, avec l’aide d’un conseiller en magasin, avoir accès à l’ensemble des gammes. Et fini l’époque du « on n’en a plus en magasin, revenez dans une semaine ». En effet, Sephora s’engage à vous livrer le produit voulu et ce, même s’il n’est pas en magasin, dans les 48h.