Founded in 2012, Share Conseil agency has taken a leading role in the Digital industry through the introduction of creative and innovative concepts Never Done Before. From 3D to 360° videos, Live streaming and virtual showrooms, at Share Conseil we proudly created and developed a dozen of the most impressive Digital campaigns during the last 5 years in Morocco !

210 Bd Abdelmoumen, rés Jardins Abdelmoumen, Immeuble G2, 1er étage
(+212) 522.25.75.24
hello@shareconseil.com

VR et AR, le quotidien de notre futur

Nous assistons aujourd’hui à une véritable révolution en marche grâce au développement des technologies de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Très bientôt, l’expérience de shopping en magasin physique et en e-commerce auront totalement changé, tenant compte des exigences de rapidité et efficacité du client d’aujourd’hui.

Le e-commerce a déjà révolutionné notre mode d’achat en épargnant temps et efforts aux clients qui ont changé leur façon de consommer. En effet, désormais, il est plus simple d’acheter le produit de son choix via une application sur ordinateur ou sur téléphone et quasi toutes les marques se sont prêtées au jeu pour satisfaire un client de moins en moins disponible et de plus en plus pressé.

Seulement, les technologies sont allées plus loin, passant du e-commerce au v-commerce. En effet, le VR et AR seront certainement très bientôt accessibles à tous offrant une expérience inédite d’achat, plus immersive. Et permettant aux détaillants de récolter des données très utiles telles que le temps passé par un client dans tel ou tel rayon, le temps passé à regarder un produit… des informations impossibles à récolter jusqu’alors. On assiste alors à de grandes avancées, de plus en plus abouties. En voici quelques-unes :

Shopping comme si on y était avec Shelfzone :

Invention d’une start-up italienne, Shelfzone est un simulateur conçu pour les secteurs du retail, de l’automobile et de l’immobilier. Son but premier étant d’élaborer des études à la suite de simulation de contextes commerciaux comme des courses au supermarché et d’analyse des résultats obtenus. Solution B2B pour l’instant, cet outil sera certainement bientôt disponible en B2C.

L’américain Ebay et le chinois Alibaba se sont aussi lancés dans le VR :

Egalement conquis par la vente en VR, les géants Ebay et Alibaba ont déjà proposé à leurs clients de shopper avec casque VR sur une plateforme mettant en valeur leurs produits avec présentation soit en 3D, soit en 360°.

Le VR et l’AR permettent désormais de repousser les limites d’une vente classique en espace fermé tout en décuplant les performances de vente. Une nouvelle expérience de shopping immersive qui sera certainement, dans quelques années, bien plus répandue qu’aujourd’hui.